conditions GENERALES de ventes

 

Le site KINKOUTI est une marque commerciale de la

Sarl  Ets GERVAIS

3 bd du Vialenc

15000 AURILLAC

La société Ets GERVAIS est une SARL au capital de 156.800 euros enregistrée

au RCS d’Aurillac  :  87 B 49

sous le n° SIREN    :  340.888.833

          le code TVA :   FR70340888833

Notre Service client  se tient à votre disposition pour toute information, suivi de commande ou question :

-      par téléphone au :         04.71.48.06.45 en demandant le service client KINKOUTI

-      par e-mail             :         accueil@kinkouti.fr

-      par courrier à       :         sarl  Ets GERVAIS

                                                Service client KINKOUTI

                                                3 bd du Vialenc

                                                15000 AURILLAC

 

Les conditions générales de ventes sont aussi pour nous une manière de vous démontrer notre volonté de transparence et de créer entre nous un rapport de fidélité basé sur la passion partagée du « bel outil ».

Toutes les commandes que vous passerez sur notre site KINKOUTI seront donc soumises aux conditions générales de vente ci-dessous et entraine l’acceptation implicite de ces dites conditions.

Nous vous informons qu’en commandant des produits en lignes, il n’y a pas obligation d’une signature manuscrite de votre part pour valider votre acceptation du contenu des présentes conditions générales de vente.

En conséquence, nous ne saurons trop vous conseiller de télécharger nos conditions générales de vente lors de vos commandes. En effet celles-ci peuvent évoluer et nous vous rappelons que le contrat de vente d’un bien acheté sur notre site KINKOUTI s’appui sur les conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande.

Par votre commande vous reconnaissez avoir pleine capacité juridique pour vous engager au titre des présentes conditions générales de vente.


1 - Les commandes

Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous nous fournissez lors de la commande. Tout retard, erreur de livraison, réexpédition qui en découlerait seront à la charge du client.

Afin d’assurer la sécurité des transactions de prévention des fraudes, toute commande d’un montant supérieur à 1.000 euros TTC, nous vous demandons de nous envoyer par e-mail :

-          une copie de la carte d’identité ou du passeport

-          un RIB

-          un justificatif de domicile

-          un extrait K.bis (si vous êtes professionnel)

la commande sera traitée à réception de ces éléments

Un accusé de réception de votre commande confirmant sa prise en compte vous est automatiquement envoyé à l’adresse e-mail donnée lors de votre inscription.

Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige de règlement ou dans le cas où les informations communiquées lors de la commande ou de l’inscription seraient fausses ou erronées.

Sauf preuve contraire, nos registres informatiques feront la preuve des communications, des commandes et des paiements intervenus.

 

2 - La disponibilité des produits

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site KINKOUTI, et dans la limite des stocks disponibles.

Les indications de disponibilité fournies au moment de la passation de commande peuvent exceptionnellement être erronées. Dans le cas où nous serions en rupture de stock sur un produit, nous vous avertirons par e-mail du délai de disponibilité.

 

3 - Les informations sur les produits

Les photographies, textes, graphismes, fiches techniques sont pour la plupart issues des documentations des fabricants et reproduites avec leur accord. Bien que nous soyons extrêmement vigilants sur la véracité du contenu des documentations, nous ne pouvons engager notre responsabilité dans le cas où le fabricant apporte une modification du produit (qui est souvent une amélioration au bénéfice de l’utilisateur).

Les produits que nous proposons sur notre site KINKOUTI sont conformes à la législation et aux normes applicables en France et en Europe.

 

4  - les prix

Les prix affichés sur notre site KINKOUTI sont « Toutes Taxes Comprises », actuellement 19.60% et tiennent compte de l’éventuelle taxe D.E.E.E.

Nos offres de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site KINKOUTI.

 

5 - le paiement

Pour régler votre commande vous disposez de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande.

Le site KINKOUTI est partenaire de la BANQUE POPULAIRE DU MASSIF CENTRAL, nous mettons à votre disposition plusieurs modes de paiement :

-    La carte bancaire, directement sur le site de @-paiement sécurisé de notre banque

-    en une fois à la validation de la  commande,

-    en 3 fois sans frais si la commande est supérieure à 150 € HT (le premier tiers étant débité à la   commande, le deuxième à 30 jours de la commande, le troisième à 60 jours de la commande).

-     Le chèque bancaire ou postal, libellé à l’ordre de «  Sarl GERVAIS » émis par une banque domiciliée en France, la commande sera expédiée lors de la confirmation de l’encaissement ;

Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits commandés aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation au frais de port.

Nous conservons la pleine propriété des produits jusqu’au parfait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de votre commande (frais et taxes compris).

Nous nous réservons le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande dans le cas où vous n’auriez pas réglé totalement ou en partie une précédente commande, ou dans le cas d’un litige de paiement en cours.

LES TRANSACTIONS PAR CARTE BANCAIRE SONT TOTALEMENT SECURISEES SUR NOTRE SITE. En effet nous adhérons au système de vente à distance sécurisé  "CYBERPLUS PAIEMENT" du groupe des Banques Populaires.

6 – la livraison

Les commandes vous seront livrées par la messagerie SO-COLISSIMO à l’adresse indiquée sur votre bon de commande mais uniquement en France métropolitaine, Corse, Monaco.

Nous nous réservons le droit de facturer une participation aux frais de port en dessous d’un certain seuil de commande. La participation demandée est détaillée et indiquée sur le site KINKOUTI avant la validation de la commande

Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués sur le site KINKOUTI lors de la validation de la commande. A l’exception des commandes avec règlement par chèque dont la livraison sera décalé du temps de validation de l’encaissement par notre banque.

Un retard fortuit ou de force majeur ne saurait, en aucun cas justifier l’annulation de la commande, le refus de la marchandise, ni donner lieu à des pénalités ou indemnités quel que soit le motif invoqué.

Nous vous invitons à vérifier l’état des produits au moment de la livraison parce que les produits voyagent aux risques et périls du destinataire. En cas de manque ou d’avarie, le destinataire doit immédiatement faire des réserves manuscrites circonstanciées auprès du transporteur sans omettre de lui confirmer l’anomalie par courrier recommandé dans un délai de 48 heures après la réception des dites marchandises.

En cas d’erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité avérée, nous reprendrons le produit à notre charge.

Nous vous accordons un délai de rétractation de 5 jours calendaires pour retourner à vos frais les produits ne convenant pas. Ce délai coure à compter du lendemain de la réception du colis. Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. Les frais de retour étant à la charge du client. Le produit sera remboursé  sous 15 jours ou échangé selon le choix du client.

Aucun retour ne peut être accepté sans notre accord préalable. Les retours sont obligatoirement effectués avec les accessoires, documentations et l’emballage d’origine, dans un sur-emballage pour que l’ensemble reste intact et en bon état.  Les frais de port du retour sont à la charge du client.

Pour une gestion rapide de tout dossier de litige, nous vous conseillons de demeurer en possession de tous les éléments reçus jusqu’à la résolution complète de vos réclamations.

 

7  - la garantie  

Nous attirons votre attention sur le fait que la garantie ne couvre pas l’usure normal et ou l’utilisation inapproprié à sa destination d’un produit.

Les produits achetés sur le site KINKOUTI bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche article.  Le positionnement des fabricants sur la durée et l’étendue de la garantie évoluant, nous vous conseillons de contacter notre service SAV  accueil@kinkouti.fr  pour connaître les modalités de prise en charge.

Nous ne saurions être tenus pour responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer sa garantie. De même que vous reconnaissez que nous ne pouvons être responsables que des préjudices matériels découlant directement de la commande, à l’exclusion de tous préjudices immatériels directs ou indirects

 

8 – le Service Après Vente

- produits sous garantie

Nous vous proposons de nous contacter

-      par téléphone au :         04.71.48.06.45 en demandant le service client KINKOUTI

-      par e-mail             :         accueil@kinkouti.fr

-      par courrier à       :         sarl  Ets GERVAIS

                                                Service client KINKOUTI

                                                3 bd du Vialenc

                                                15000 AURILLAC

Nous vous expédierons une fiche de renseignements pour l’obtention de notre accord de retour

Dès notre accord de retour, nous vous proposons de nous envoyer :

-          le produit (sans accessoire)

-          la facture d’achat

-          le formulaire de retour

-          la garantie et les extensions éventuelles

dans un sur-emballage pour que l’ensemble reste intact et en bon état.  Les frais de port du retour sont à la charge et sous la responsabilité du client (prévoir éventuellement d’assurer le produit en valeur déclarée)

Le strict respect de cette procédure est impératif pour la prise en charge

Nous expédierons le produit chez le fabricant et dès son retour nous vous l’envoyons gratuitement ;

- produits hors garantie

Nous vous proposons dans un premier temps de nous contacter pour évaluer la pertinence de la réparation ;

Si la réparation parait envisageable nous vous enverrons un formulaire de demande de SAV hors garantie ;

A réception de votre produit,  nous vous établirons un devis après analyse de la panne ;

En cas de refus du devis, nous vous facturerons des frais d’expertises variable selon le produit (mentionnés sur le devis)

Dans tous les cas les frais de port retour sont à la charge du client ;

 

9 - loi informatique, fichiers et libertés

Conformément à la loi française « informatique et libertés » n°78-17 du 06 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : «  quincaillerie GERVAIS – service clients site KINKOUTI   - 3 bd du Vialenc – 15000 AURILLAC.

Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles directement sur le site KINKOUTI, rubrique « mon compte »

A tout moment, vous pouvez, via votre compte sur le site KINKOUTI ou par courrier à l’adresse suivante : «  quincaillerie GERVAIS – service clients site KINKOUTI   - 3 bd du Vialenc – 15000 AURILLAC, modifier votre choix initial (fait lors de l’ouverture de votre compte) sur la réception de nos offres et newsletters.

10 -protection de l’environnement et traitement des déchets d’équipement électriques et électroniques

Certains produits électriques et électroniques ont des effets sensibles sur l’environnement et la santé du fait de la présence de substances nocives, le décret n°2005-829 du 20 juillet 2005 est donc venu préciser le cadre de la collecte, du traitement et de l’élimination de ce type de produits.

Dans le cadre d’une utilisation « ménagère », le décret interdit de se débarrasser de ces produits avec les déchets municipaux non triés. Par conséquent, vous pouvez choisir entre les différents systèmes de collecte de proximité tels que les collectes municipales, les déchetteries, les acteurs de l’économie sociale.

Dans le cadre d’une utilisation « professionnelle », l’achat de ce type de produits impose à l’utilisateur le devoir d’organiser et de financer l’enlèvement et le traitement des déchets, conformément aux articles 18 et 21 du  décret n°2005-829 du 20 juillet 2005.

11 - validité et limites des présentes conditions

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une jurisprudence, les autres stipulations garderont toutes leur force et leur portée.

Les présentes conditions générales de vente ne sauraient s’étendre et notre responsabilité ne saurait être engagée par le non respect des dispositions légales et règlementaires d’autres sites sur lesquels vous seriez renvoyé par des liens hypertextes à partir du site KINKOUTI

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